Le Groupe Bernard Hayot est le nouveau propriétaire du centre commercial Océanis 

le centre Océanis au quartier Gaschette au Robert
L'information est désormais confirmée. L’Autorité de la Concurrence a validé ce jeudi 23 août, le rachat de la grande surface du Robert. L’établissement avait été cédé par le groupe Ho-Hio-Hen à GBH, en janvier.
La vente de l'hyper marché Géant-Casino et du centre commercial Océanis au Robert est entérinée par l'Autorité de la concurrence qui a publié un communiqué ce jeudi 23 août

Mais attention, ce rachat qui avait été amorcé dès janvier 2018 se fait sous certaines conditions. En effet, le premier changement sera le nom de l’enseigne. Il ne s'agira pas d'un nouveau "Carrefour", comme on le pensait, mais d'un "Euromarché".
Un choix imposé par la proximité de deux Carrefour Market, l’un à l’entrée du Robert, l’autre à Trinité. L’autorité de la concurrence souhaite ainsi éviter l’omniprésence de la marque Carrefour dans la zone.
 

Un accord sous conditions


Autre condition, le Groupe Bernard Hayot également "grossiste-importateur s’engage à allouer sans discrimination ses budgets de coopération commerciale* entre ses propres magasins et ceux de la concurrence".
Là aussi, GBH, en tant que fournisseur, devra se montrer le plus transparent possible. Il devra déterminer ces budgets sur des critères objectifs et non pas sur une base qui laisserait penser qu’il favoriserait ses magasins. En cas de doute, des sanctions peuvent être prononcées. 

Par ailleurs concernant le personnel, le nouveau propriétaire de l’hypermarché du Robert affirme que tous les salariés seront tous conservés. *Le budget de coopération commerciale est en fait l’argent confié par les fournisseurs aux acteurs de la grande distribution pour réaliser des promotions ou d’autres actions de valorisation de leurs produits.