publicité

Le groupe de Bernard Hayot futur propriétaire du centre Océanis au Robert ?

L’hypermarché Géant du Robert, et sa galerie commerciale changent de propriétaire. Mis en vente par le groupe Ho-Hio-Hen il y a quelques semaines, le centre Océanis a reçu une offre d'achat du groupe Bernard HAYOT. Il ne manque plus que l'avis de la Haute Autorité de la Concurrence.

le centre Océanis au quartier Gaschette au Robert © D.E
© D.E le centre Océanis au quartier Gaschette au Robert
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le groupe Bernard Hayot a remporté l'offre d'achat pour la reprise du centre commercial Océanis au Robert. La structure regroupe un hypermarché de 3 100 mètres carrés et une galerie commerciale de 26 boutiques pour une superficie de 2 700 mètres carrés.
 

Positionnement et repositionnement


Confronté à des difficultés financières, le groupe Ho-Hio-Hen s’est séparé des hypermarchés "Géant" en Martinique en Guadeloupe et en Guyane. Implanté au Robert, l'hypermarché enregistrait en moyenne 1.160.000 tickets clients/an pour une zone de chalandise de 171. 000 personnes.
Compte tenu des enjeux mais aussi de l'emplacement économique de ce centre (côte Est de l’île), GBH et le groupe Parfait ont présenté des dossiers ambitieux.
Cette cession permet au groupe Ho Hio Hen d’avoir une meilleure santé financière. Le groupe reste dans la distribution alimentaire avec les supermarchés Casino et les magasins discount Ecomax

En attendant l'avis de l'autorité de la concurrence


Le groupe de Bernard Hayot remporte l'offre de rachat d'Océanis et s'engage à reprendre intégralement le personnel.

Nicolas Doucerin, directeur en charge du redressement groupe Ho Hio Hen

Ce rachat doit toutefois être validé par la Haute Autorité de la Concurrence. Il s’agira surtout de déterminer si GBH ne se retrouve pas en situation de trop forte concentration d’hypers marchés.

La finalisation du dossier est prévue pour le mois de juin 2018. Et si le groupe GBH devait revoir sa copie, la cession définitive interviendrait en septembre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play