martinique
info locale

Le groupe SCGR candidat à la reprise des soixante magasins Écomax des Antilles-Guyane

commerce
Magasin Ecomax
L'un des magasins du réseau Antilles-Guyane. ©Ecomax (FB)
Le groupe guyanais S.C.G.R, basé à Matoury, a transmis une offre de rachat des enseignes Écomax des Antilles-Guyane au groupe Ho Hio Hen. Rendue publique le dimanche 22 septembre 2019, cette offre propose aux 60 responsables de prendre part à une nouvelle aventure entrepreneuriale 
Depuis le jeudi 19 septembre 2019, le groupe Ho Hio Hen, est en possession d'une offre de rachat des enseignes Écomax de Guyane de Guadeloupe et Martinique. L'annonce de cette offre ce lundi 23 septembre 2019 intervient dans un contexte concurrentiel en mouvement.

Dans deux jours (mercredi 25 septembre 2019), l’Autorité de la concurrence va statuer sur l’offre de rachat des activités alimentaires du groupe NG Kon tia au groupe Safo détenu par la famille Huyghues Despointes.
 

Devenir patron ou actionnaire...


Le groupe SCGR qui s'est engagé contre la vie chère en Guyane possède près de 15 000 références de produits de l'enseigne Intermarché. Xavier Clavel, du Groupe SCGR, se positionne dans les magasins de proximité Écomax.

"Ce rachat a pour objectif prioritaire, de maintenir les emplois de Guadeloupéens, Martiniquais et Guyanais salariés de ces entités pour certains, depuis de nombreuses années" écrit-il dans un communiqué de presse.

"Notre groupe permettra à autant de candidats de devenir patron ou actionnaire d’un Écomax. En donnant l’opportunité à 60 entrepreneurs issus de nos populations de prendre part à une aventure entrepreneuriale prometteuse, nous nous inscrivons dans une démarche novatrice, à contre-courant de logiques et pratiques historiques initiées par des mastodontes de la distribution, n’épargnant pas le portefeuille des habitants des trois départements", conclut le communiqué.
 

Offre reçue jusqu'au 5 Octobre


Le groupe martiniquais Ho Hio Hen, confronté à d'importantes difficultés financières se recentre sur le secteur de l'automobile et cherche donc un repreneur pour ses enseignes Écomax.
L'offre déposée par Le groupe SCGR de Guyane concerne les soixante magasins réparties sur la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe.

Le 5 octobre 2019 est la date limite pour les offres de reprise de ces magasins de proximité.
Publicité