Guillaume Mongey s'adjuge le Critérium des quartiers du Lamentin

Guillaume Mongey (TCMGP).
Sans gagner la moindre étape mais avec l'aide efficace de son équipe, Guillaume Mongey (TCMGP) remporte la 12e édition du Critérium cycliste des quartiers du Lamentin. La 4e et dernière étape est enlevée brillamment par Eddy Michel Cadet-Marthe (Team Gedimat Madinina Bikers) dimanche 26 mars, au sommet de Roches Carrées.

Durant les trois premiers jours de courses, les coureurs locaux se sont passés le maillot jaune jusqu'à samedi soir, moment choisi par Guillaume Mongey pour ravir la précieuse tunique jaune.

Les deux étapes de samedi et dimanche ont comme à chaque fois permis de juger des forces en présence.

Très réguliers depuis le début de l'épreuve, les coureurs de Team Crédit Mutuel Garage Premier (TCMGP) ont contrôlé la dernière étape entre le bourg du Lamentin et Roches Carrées.

Melvin Gène (CSCA Propreté 2000 de la Guadeloupe), Thierry Ragot (Espoir cycliste Ducossais) et Laurent Neror  (Team Gedimat Madinina Bikers) semblaient impuissants face au leader du classement général.

Guillaume Mongey (TCMGP) emmène le peloton.

Le maillot jaune Guillaume Mongey s'est même permis le luxe de décramponner son principal concurrent Melvin Gène dans la montée vers Roches Carrées. Il remporte brillamment cette 12e édition. Une épreuve très éprouvante pour le peloton. 17 abandons enregistrés dans la dernière étape...

VOIR LES CLASSEMENTS 

Notons le coup de cœur pour les jeunes coureurs Martiniquais et de Guadeloupe, le Csca propreté 2000 et le Team Madras Cycling de Max Macambou.Petite déception pour la Guyane emmenée par son jeune leader Dylan Will. Il n'a pas pris le départ de la dernière étape, car physiquement trop diminué.