martinique
info locale

La gymnaste martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos est en stage dans son île natale

gymnastique
Mélanie De Jesus Dos Santos
Mélanie De Jesus Dos Santos en compétition ©Cap Facebook
Les 8 athlètes de l'équipe de France de gymnastique artistique féminine sont en Martinique du 4 au 10 janvier 2020 pour un stage intensif, avant les prochaines échéances dont les J.O du Japon. Parmi elles, l’enfant du pays, Mélanie De Jesus Dos Santos.
Le premier entraînement de l'équipe de France de gymnastique artistique féminine s’est déroulé ce samedi 4 janvier 2020, au stade Louis-Achille, dans la perspective des futures échéances, dont les prochains Jeux Olympiques de Tokyo (au Japon), en juillet et août 2020.

Plusieurs licenciés de clubs martiniquais ont assisté à cette première journée de stage et aux performances de ces jeunes athlètes. Parmi elles, la martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos âgée de 19 ans, qui a 7 titres de championne de France à son actif.

(Re)voir le reportage de Kelly Babo et Aurélie Treuil    
 

Les valeurs de la gymnastique :


Respect
Respecter autrui (dirigeants, entraîneurs, juges, adversaires…) / Respecter les règles sportives / Respecter l’environnement (matériel, équipement, nature)

Engagement
Développer le goût de l’effort et donner son maximum (dépassement de soi) / Entreprendre en surmontant les difficultés

Solidarité
Collaborer avec son groupe (équipe, club, fédération, pays) / Progresser ensemble (se soutenir et s’entraider pour avancer ensemble)

Excellence
Rechercher la perfection et la beauté du geste / Organiser sa pratique en maîtrisant les risques / Équilibrer et rééquilibrer son corps en permanence / Rechercher la précision en toutes circonstances

Responsabilité
Assumer sa présentation, sa prestation devant les autres / Accepter d’être jugé par les autres / S’exprimer avec authenticité (sans tricher avec soi-même ou avec les autres)

Plaisir
Pratiquer par plaisir, et pour le plaisir / Pratiquer avec le plaisir comme source de progrès / Rechercher l’épanouissement personnel et collectif / Partager les émotions sportives
Publicité