publicité

Gymnastique : Naïma Caprice s'est qualifiée pour les Antilles-Guyane

Naïma Caprice, championne de Martinique de GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive) a obtenu ce dimanche, 18 novembre, à Trinité sa qualification pour les championnats Antilles-Guyane en décembre à Cayenne. Elle termine à la première place avec un total de 8. 399 points.

Naïma Caprice sur la plus haute marche du podium dimanche 18 novembre 2018 à Trinité © DR
© DR Naïma Caprice sur la plus haute marche du podium dimanche 18 novembre 2018 à Trinité
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Naïma Caprice, championne de Martinique de GRS (Gymnastique rythmique et sportive) a obtenu ce dimanche, 18 novembre, à Trinité sa qualification pour les championnats Antilles-Guyane en décembre. 

 

La sélection se précise


Le championnat territorial des individuels se déroulait, ce dimanche 18 novembre, au palais des sports de Trinité. Le comité régional a constitué le groupe qui participera aux championnats Antilles-Guyane. 
Naîma Caprice, la championne de Martinique des 10-11 ans, s’impose avec un total de 8.399 points devant huit candidates. Elle a obtenu sa qualification pour les Antilles-Guyane qui se dérouleront le 2 décembre prochain à Cayenne.
Naïma pratique cette discipline sportive depuis trois ans, et s’entraîne en moyenne deux fois par semaine.

 

Un financement participatif pour se rendre en Guyane
 

L’association "Melting sports 972", le plus grand club de gymnastique rythmique de Martinique a lancé un financement participatif pour cette compétition en Guyane. Ce déplacement engendre des coûts :  tenues de compétition, engins, billet d’avion, bus, hôtel, restauration, ... 16 gymnastes de ce club feront le déplacement pour représenter la Martinique. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play