martinique
info locale

Le nord de la Martinique aura bientôt son réseau de bus

transports
Bus
Le réseau urbain des bus du Lorrain (illustration). ©Cap Nord
Martinique Transport, l’autorité organisatrice du transport, vient de valider lors de son dernier conseil d’administration, la mise en service d’un nouveau réseau de transport dans le nord, pour septembre prochain.
Près de deux ans d’études et de réunions, auront permis de finaliser ce nouveau réseau de transport qui englobera la desserte de l’ensemble des bourgs et des quartiers du nord de Martinique.

Pour le faire fonctionner, l'organisation est composée de chauffeurs de taxis collectifs, constitués en coopératives. Un modèle inédit dans le domaine du transport en Martinique.

La création d’une ligne transversale reliant la côte Caraïbe à la côte Atlantique constitue aussi un aspect nouveau. "Une nécessité", insiste Louis Boutrin, l'un des principaux dirigeants de Martinique Transport.

Louis Boutrin

Du quartier au bourg, du bourg à la ville. Tout sera désormais possible avec le nouveau réseau de transport qu’inaugurera Martinique Transport dans le nord dans un peu plus d’un mois (septembre 2019).
 

Des tarifs attractifs


Première promesse, concernant les tarifs. Ils seront plus bas que ceux pratiqués par les chauffeurs de taxis collectifs. Par exemple, un aller Fort-de-France/Grand-Rivière ne coûtera que 4 euros 40. C’est près de trois fois moins que ce que proposent aujourd’hui les chauffeurs de taxicos. Alfred Monthieux, le président de Cap nord, savoure l'avancée du projet.

Alfred Monthieux

44 bus ont été commandés par Martinique Transport. Jusqu’à leur mise en service dans 6 à 8 mois, les usagers continueront de se déplacer dans des taxicos. 
Publicité