Les habitants du Prêcheur constatent de nouvelles coulées de boue

intempéries
Pont du Prêcheur
Coulées de boue dans la rivière des Abymes (3 mai 208). ©Djapa
Depuis cette nuit (jeudi 3 mai 2018), les habitants du Prêcheur sont une nouvelle fois en éveil en raison des coulées de boue plus ou moins importantes dans la rivière des Abymes. 
Dès 4 heures selon les habitants, de ce jeudi (3 mai 2018), les habitants du Prêcheur sont sur le pont au dessus de la rivière des Abymes. Ils assistent à une nouvelle succession de coulées de boue.

Certains sont surpris de ne pas avoir entendu d'alerte. Ce qui peut s'expliquer car le système aurait été corrigé afin de prévenir la population qu'en cas de risques graves et d'éviter des alertes trop fréquentes pour des situations moins dangereuses.
Il s’agissait également de réduire l’angoisse des populations comme l’explique le maire de la commune, Marcelin Nadeau, interrogé par Maurice Violton.

Interview de Marcellin Nadeau

"Si vrémen yo déklenché lalet la, sé pas an kosto ka dessan" (si vraiment l'alerte est déclenchée c'est en raison de l'imminence d'un gros phénomène), explique l'un des habitants sur le pont depuis plusieurs heures. Merci à Djapa pour ces images. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live