Les habitants du Prêcheur sont en colère et veulent être entendus

collectivité territoriale de martinique
Arrivée habitants Prêcheur CTM
Les habitants sont arrivés à l'hôtel de la CTM peu avant 10h ce vendredi matin (2 mars 2018). ©M.L.
Les habitants du Prêcheur ont mené une opération escargot ce vendredi matin (2 mars) en direction de la Collectivité Territoriale de Martinique. Ils souhaitent plus de moyens pour effectuer des curages plus importants de la rivière des Abymes et ainsi sécuriser la zone.
Au rythme du tambour, un convoi d'une quarantaine de voitures, phares allumés, avance doucement sur la route nord-caraïbe. 

molokoy prêcheur
La route du nord-Caraïbe était fortement bloquée ce matin (2 mars 2018). ©M.B.
À l'appel de la mairie et du Conseil Communal de la Démocratie Populaire, les habitants du Prêcheur expriment leur ras-le-bol face à une situation qu'ils jugent désormais insoutenable. 



Ils n'en peuvent plus !


Le convoi prend la direction de la Collectivité Territoriale de Martinique à Plateau-Roy afin d'intervenir lors de la séance plénière du jour. Ils souhaitent demander plus de moyens pour effectuer le curage de la rivière et ainsi permettre aux lahars de s'écouler sans déborder.

Tous attendent des gestes forts de la collectivité pour régler les problèmes de coulées de boue qui perturbent la commune depuis janvier dernier. Hier (jeudi 1er mars) encore, un lahar n'ayant pas nécessité d'évacuation s'est écoulé dans la rivière des Abymes. 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live