martinique
info locale

Haïti : les journalistes exigent des réponses sur la disparition de Vladjimir Legagneur

disparition
Haïti : Vladjimir Legagneur
le journaliste haîtien, Vladjimir Legagneur a disparu depuis le 14 mars dernier ©#OuestVladimir
Plus de 200 journalistes et des citoyens, ont marché en silence hier (mercredi 28 mars) à Port-au-Prince. Ils exigent la vérité sur la disparition d'un de leurs collègues parti en reportage depuis deux semaines. L'épouse du journaliste a déposé une nouvelle plainte contre X pour disparition.
"Où est Vladjimir Legagneur ?" c'est la question que tout le monde se pose en Haïti et surtout ses confrères journalistes. Cela fait deux semaines que l'on est sans nouvelles du photojournaliste Haïtien. Ce dernier réalisait un reportage sur les conditions de vie à Grand-Ravine, dans un quartier sensible de Port-au -Prince. Une zone devenue depuis quelques années, le théâtre d'affrontements virulents entre gangs.

Une nouvelle plainte contre X


Hier, (mercredi 28 mars) plus de deux cents journalistes soutenus par des citoyens ont marché en silence à Port-au-Prince, la capitale d'Haïti, pour exiger la vérité sur la disparition de leur collègue. Devant la lenteur des procédures d'enquête, l'épouse du journaliste a déposé une nouvelle plainte contre X pour disparition, cette fois-ci au parquet de Port-au-Prince. Elle souhaite que les autorités lui donnent une réponse sur ce qui est arrivé à son mari.
 
Regardez la mobilisation des journalistes pour exiger la vérité sur la disparition de leur collègue

 

Publicité