martinique
info locale

Hand-Ball : l'Arsenal du Robert et Sainte-Anne Cap 110 déjouent les pronostics

handball
Handball féminin finale coupe de Martinique
le trophée pour les Robertines vainqueurs de l'Usc Citron (20 à 18 ©Martinique 1ère
L'Arsenal du Robert (filles) et Sainte-Anne Cap 110 (garçons) remportent la coupe de Martinique de handball, vendredi 7 avril au palais des sports du Lamentin. Les robertines ont battu l'Usc Citron (20 à 18) et chez les hommes, Sainte-Anne Cap 110 a ravi le trophée à l'Étoile de Gondeau (29 à 28).
L'arsenal du Robert a battu le leader du championnat de hand ball féminin l'USC Citron sur le score de 20-18. Les robertines, privées de Guylaine Verin blessée, ont mené à  la mi-temps (10-8).  En seconde période les filles de l'Arsenal ont conclu de belles actions avec Boungo, zidee, Aline et ont su résister au retour de l'Usc Citron qui a disposé au moins de trois balles d'égalisation.
L' Arsenal du Robert lance un signal fort à ses rivaux en remportant la coupe de Martinique dotée de 6000 euros de la collectivité territoriale. Les joueuses de l'entraineur Francky Pascal vise désormais le championnat en ayant en tête de réaliser le doublé : la coupe et le championnat. 


Sainte Anne a surpris Gondeau

Handball garçons finale coupe de Martinique
©Martinique 1ère

Sainte Anne Cap 110 a vaincu le signe indien en battant l' Étoile de Gondeau 29-28. Défaits deux fois en championnat par leurs rivaux lamentinois, les saintannais emmenés par Mayaud, Mondesir, Jean, et Poulin ont pris leur revanche en faisant preuve de réalisme. Ils ont possédé deux buts d'avance à la mi-temps (15-13) puis (29-28) au coup de sifflet final soit un point de différence. Un succès aussi personnel pour leur entraineur Éric Privat arrivé pendant l'intersaison. Il a mis en place une stratégie pour que son équipe prenne le meilleur sur l'Étoile de Gondeau l'actuel leader du championnat.

Publicité