Handball: début des quarts de finale de la coupe de Martinique

Les robertines de l'Arsenal veulent s'offrir un nouveau tour en Coupe de Martinique
En handball, la semaine est réservée à la Coupe de Martinique avec dès ce mercredi soir (25 janvier) deux matchs comptant pour les quarts de finale chez les féminines. A l’affiche, Arsenal/UJ Redoute et, Réveil Sportif/Aiglon.

Arsenal/UJ Redoute, un match qui sent bon la coupe  et qui met aux prises deux formations de l’élite du handball. L’Arsenal a passé la barre de la vingtaine de matchs d’affilée sans défaite et occupe la place de leader du championnat. 

En face, l’UJ Redoute qui n’a gagné qu’un seul de ses 4 matchs dans la phase 2 et qui a envie de jouer le trouble-fête. La mission du groupe redoutais est de prendre le dessus sur les robertines. 

A l'annonce de cette opposition, Il est vrai que beaucoup espèrent un manque de concentration des joueuses de l’Arsenal voire de motivation lors d’un match  pouvant être "facile". Mais en sport, pas de loi qui fasse vérité et les foyalaises entendent défendre leurs chances ce soir. 

Même si la capitaine Emelyne Telle et le coach Laurent Carriel  vont certainement veiller au grain, l’UJR veut croire en la possibilité de faire le casse de ces ¼ de finale, le match est prévu à 20h au hall de Mansarde au Robert 

 

Réveil Sportif/Aiglon: le physique en arbitre?

 

La deuxième rencontre de la soirée met aux prises  le Réveil Sportif et l’Aiglon. Les deux formations vont se disputer un ticket pour le dernier carré de l’épreuve au hall du Gros-Morne.

Le Réveil Sportif espère obtenir sa qualification pour la demi-finale

48 heures après sa belle victoire face à l’Entente Morne-des-Esses/Gauloise, les joueuses de Francky Paschal doivent déjà retrouver les parquets. Aller décrocher une qualification pour la demi-finale pour un club aux ambitions élevées comme le Réveil Sportif, c'est le minimum. Hier, l’équipe a eu droit à des soins pour faciliter la récupération physique mais aussi mentale et elle semble prête à repartir au charbon. 

Face à ses gros-mornaises qui montent en puissance, l’Aiglon qui évolue en pré-élite ne semble pas disposer d’atouts suffisants pour déstabiliser son adversaire du soir. Toutefois, les lamentinoises savent que la fraicheur physique est de leur côté et que les gros-mornaises devront puiser dans leurs ressources, le staff de l’Aiglon en est conscient et va jouer pour passer avec certainement de l'impact au menu de la stratégie pour espérer la qualification.

Réveil Sportif/Aiglon c'est à 20 heures 30 au hall des sports du Gros-Morne