martinique
info locale

Handball : l'équipe de France féminine s'impose deux fois de suite en Martinique face à la Norvège

handball
handball
La deuxième rencontre a eu lieu au Palais des Sports du Lamentin lundi soir (16 juillet). ©ONDD
Le deuxième match amical entre la France et la Norvège s'est clôturé sur une nouvelle victoire de l'équipe féminine de handball française, 24 à 23. La rencontre s'est tenue lundi soir (16 juillet) au Palais des Sports du Lamentin. 
C'est dans un Palais des Sports du Lamentin plein à craquer que les deux meilleures équipes féminines de handball se sont affrontées pour un deuxième match amical. 
Les Françaises se sont imposés 24 à 23 face à la Norvège. Une deuxième victoire avec tout de même un score serré, bien plus que celui du premier match 22 à 16, samedi soir (14 juillet).

"Très content parce que c’était un match difficile. Elles ont beaucoup mieux joué en première mi-temps notamment dans le jeu sur tout le terrain. On a perdu le match dans le jeu sur tout le terrain 8-1 en première mi-temps, mais on a su mettre plus d'énergie. On a eu les vents contraires, on a eu beaucoup de blessures sur le même poste. Donc ça a été très compliqué d'organiser le jeu. Par contre il y avait beaucoup d'envie et de courage du côté de l'équipe de France. Très heureux de l'avoir gagné, un beau coup au mental ce match-là", affirme Olivier Krumbholz le sélectionneur français.
public handball
Les Palais des Sports du Lamentin était plein à craquer pour cette rencontre. ©ONDD

Des matchs importants


Ces deux matchs amicaux sont des rencontres de préparation pour la coupe d’Europe prévue à partir de novembre prochain en France. Après ces deux victoires, le sélectionneur français se dit satisfait de ce séjour en Martinique. "C'est tout positif, le seul petit point noir c'est qu'on ramène des blessés et j'espère que ce ne sera pas trop grave. Sinon on passe un séjour fort agréable. On a très bien travaillé dans de bonnes conditions, les matchs s'étaient super, la salle était pleine donc l'organisateur a atteint tous les objectifs et on est vraiment enchanté de ce séjour", ajoute-t-il. 
Publicité