Handball feminin : France-Norvège sous le signe de la revanche en Martinique les 14 et 16 juillet 2018

handball
handball équipe de France Féminines
France -Norvège du dimanche 17 décembre à Hambourg ©Cap FB Équipe de France
Les championnes du monde de handball seront en Martinique les 14 et 16 juillet 2018 pour deux rencontres face à la Norvège au Palais des sports du Lamentin. L'équipe de France féminine retrouvera son adversaire qu'elle a battu 23-21 à Hambourg en Allemagne, le dimanche 17 décembre.
Détentrice de la coupe du monde grâce à sa victoire le dimanche 17 décembre sur la Norvège 23-21 à Hambourg en Allemagne, l'équipe de France féminine retrouvera son adversaire cette fois-ci en Martinique. Les deux rencontres se dérouleront au Palais des sports du Lamentin les 14 et 16 juillet 2018. Elles sont placées sous le signe de la revanche pour les Norvégiennes en terre martiniquaise.


Confirmation attendue pour les françaises.


Les filles de l'équipe de France ont gagné trois médailles consécutives dans des tournois internationaux. Coupe du monde 2017, médaille d'argent aux jeux olympiques de Rio (Brésil) et médaille de bronze de l'Euro 2016. Des titres de gloire pour le handball français qui détient également la couronne mondiale chez les hommes. Retrouver à Norvège pour ces deux rencontres, dans la région des Antilles-Guyane, l'idée plaît aux dirigeants nationaux. c'est une véritable opération de promotion de la discipline dans nos régions. 
handball équipe de France Féminines (Kanor)
La Norvège compte prendre sa revanche sur les françaises championnes du monde ©CapFB Équipe de France

Une belle cerise sur le pain doux du cinquantenaire du handball martiniquais


La ligue de handball de Martinique qui a fêté cette année son cinquantenaire entend profiter au maximum de la tournée de l'équipe de France en Martinique, pour susciter de nouvelles vocations.
Le public pourra voir à l'oeuvre les blacks des bleues Siraba Dembélé (capitaine), Allisson Pineau, Laurissa Landre, la guyanaise Béatrice Edxige et la jeune Guadeloupéenne Orlane Kanor promise à un très bel avenir. Orlane Kanor, 20 ans, a marqué deux buts en finale de la coupe du monde face à la Norvège. Elle a effectué des stages en Martinique au sein du Pole-Antilles sous la direction du Guadeloupéen Francis Malinur. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live