Hervé Arcade nouveau leader de la Bikers cup de VTT

cyclisme
départ Bikers Cup
Les coureurs au départ de la Bikers Cup ce samedi 7 avrril. ©Daniel Lordionot
L’étape de ce samedi (7 avril) de la 10e édition de la Bikers cup, disputée dans les traces du Galion à Trinité, a été remportée par Hervé Arcade du Madinina Bikers, le club organisateur.
Après un prologue sur la place du nèg mawon à Place d’Armes vendredi 6 avril, place aux choses sérieuses. Une épreuve de cross country, longue d’une trentaine de kilomètres sur laquelle Hervé Arcade a été le meilleur.

L'expérience 


C’est pourtant Jean-Emmanuel Laurendot du VCF qui a occupé la tête de course sur le premier tiers de parcours devant le guadeloupéen Anthony Damas.
Mais Arcade a fait jouer son expérience dans sa gestion de l’effort. Il a pris la tête de la course et a réussi à creuser un écart assez conséquent pour à la fois s’imposer et s’installer en tête du classement général.

Il disposera d’une trentaine de secondes d’avance sur Anthony Damas au départ de la dernière étape ce dimanche (8 avril). Ce sera à nouveau du cross country sur le circuit plutôt plat de Gaigneron au Lamentin, à partir de 9h30.

Chez les femmes


À noter que, en ce qui concerne les femmes, la compétition est dominée par la guadeloupéenne Vanessa Manne de l’ASSF. Elle devrait, sauf grosse surprise, confirmer son ascendant sur ses adversaires pour remporter la victoire finale.