Hervé Arcade remporte le grand prix cycliste des artisans et commerçants

cyclisme
Hervé Arcade
Hervé Arcade nommé conseiller technique sportif en Polynésie. ©D.L.
Quatre-vingts coureurs ont pris le départ ce samedi 21 janvier de cette longue course de 85 kilomètres environ. Et c'est Hervé Arcade qui en est sorti gagnant. Il remporte le grand prix cycliste des artisans et commerçants organisé par le vélo club du François.
Les expérimentés au pouvoir en ce début de saison.
Quatre-vingts coureurs au départ de cette course longue de 85 kilomètres environ et dont l'arrivée s'est jugée au sommet de Morne l'enfer à la limite entre le Lamentin et le François.
Hervé Arcade a été dans tous les bons coups depuis la ligne de départ au François. À la mi-course, le coureur du Madinina Bikers s'est retrouvé en tête avec deux coureurs de l'UCS (Union Cycliste Spiritaine) Émile Demazy et Mickael Laurent ainsi que Mickael Stanislas de l'ECD (Étoile Cycliste Ducossaise).
Entre ces quatre coureurs ont comptait alors 1'45'' d'avance sur le peloton fort d'une quinzaine de membres.
 

Arcade, Demazy, Laurent

Sur la fin du parcours, Mickael Stanislas a été lâché dans la côte de Lapalun.
Hervé Arcade a fait la différence au pied de la dernière ascension en portant une brusque accélération. Il a pris 100 mètres d'avance sur ses deux autres concurrents qui ont été décisifs puisqu'il a réussi, lui dont la montagne n'est pas son point fort, à s'imposer en passant la ligne d'arrivée du Morne l'enfer en solitaire et en levant les deux bras au ciel.
Émile Demazy et Mickael Laurent ont terminé respectivement second et troisième.