Hervé Honoré, 54 ans, président du conseil de Prud'hommes, emporté par la maladie

économie
Hervé Honoré
Hervé Honoré ©HH (FB)

Un des membres de la famille d'Hervé Honoré confirme son décès depuis hier soir (2 avril 2021). Hervé Honoré, chef d'entreprises, avait été élu en janvier dernier président du conseil de Prud'hommes

"Hervé est parti après un long combat contre une maladie exceptionnelle rare", c'est par ces mots que l'un des membres de la famille, a confirmé la mort d'Hervé Honoré, 54 ans, gérant du Groupe Hyacinthe* et président du conseil de Prud'hommes. Il a emporté par une longue maladie vendredi soir (2 avril 2021) à l'hôpital.

"Grâce à un prêt d'honneur, j'ai pu suivre mes études dans de grandes écoles au niveau national. Je me sens redevable de la collectivité Martinique et chaque fois que l'on peut contribuer à faire avancer le territoire, je serais toujours volontaire ", disait -il en janvier 2021 dans l'émission "Sa Zot Ka Di" présenté par Bertrand Caruge.

 

 

Ce samedi matin (3 avril 2021), les messages affluent du monde économique et des clubs services dont il était l'un des membres.

 

 

Un partenaire engagé dans le dialogue social

 

Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d‘Hervé Honoré, décédé le vendredi 2 avril 2021.

Chef d’entreprises, président de la Commission « sociale » du Medef Martinique et président du Conseil de Prud’Hommes, Hervé Honoré tenait une place éminente en Martinique. Il était un partenaire engagé dans le dialogue social. Un homme de conviction et de principe, un homme conciliant qui respectait ses interlocuteurs et qui était respecté de ceux-ci. Il était également plein d’humanité. Son engagement au sein de diverses associations et pour le logement en est une très belle illustration.

Stanislas Cazelles, préfet de Martinique.

 

Avec la disparition d‘Hervé Honoré, la Martinique perd un acteur majeur de la vie économique et du dialogue social.

Un homme dynamique et exigeant 

 

Le Président et les membres de la CCI Martinique touchés par le brutal décès de Hervé HONORE saluent la mémoire de ce chef d’entreprise, élu actuel de la CCI Martinique, Vice-Président de la Commission Internationale, Président de l’EGC Martinique et de L@Suite Californie.

Il laisse l’image d’un homme dynamique et exigeant, ouvert sur le monde et capable de porter de nombreux projets divers avec succès. Au sein de la CCI Martinique il était particulièrement actif sur l’accompagnement des entreprises à l’internationalisation, la sécurité numérique et la formation. Sur cette dernière thématique, il a notamment contribué à la refonte du Pôle Consulaire de Formation et été à l’origine de la création de la marque Skillfor Campus.

Philippe Jock, président de la CCI Martinique.

 

Une volonté de servir la Martinique 

 

Le président du Medef Bernard Edouard salue la mémoire d'Hervé Honoré.

Il était, au sein du Medef Martinique, un membre élu du Conseil d’Administration et Président de la Commission « Sociale », très dynamique et impliqué dans la vie associative martiniquaise.
 
Il était l’un des mandataires du Medef Martinique dans plusieurs structures :
 
·        Membre élu du conseil d’administration de la Confédération des Employeurs de la Caraïbe,
·        Président d’Action Logement Service de Martinique,
·        Membre élu de la Caisse d’Allocations Familiales de la Martinique,
·        Membre de la Commission Paritaire de Conciliation, d'Interprétation et de Suivi de la DIECCTE Martinique
·        Membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique.
 
Hervé Honoré était aussi Président de l’Ecole de Gestion et de Commerce de la Martinique.
En sa qualité de membre de la Fédération du service aux particuliers (FESP), il avait été élu dernièrement Président du Conseil des Prud’hommes de Fort de France.
 

Chef d’entreprise très actif dans ses activités de conciergerie et rénovation dans le secteur de l’automobile et de service à la personne, Hervé Honoré incarnait des valeurs de respect du dialogue social et attachait aussi une importance capitale dans la formation et l’insertion des jeunes martiniquais.

Bernard Edouard, président du Medef.


 
Nous tenons à saluer la mémoire de ce chef d’entreprise, dont le parcours témoigne d’une volonté exceptionnelle de servir la Martinique a ajouté Bernard Edouard. 
 


 

 

Groupe Hyacinthe

*Le groupe Hyacinthe qui exploite les enseignes Par’inn (conciergerie automobile), Shiva (service à la personne), Stanhome (produits de bien-être), Unik Market (vente de paniers fruits & légumes), Sineo (rénovation automobile), Dos Stress (centre de remise en forme) et Ewigo (agence automobile).