Hommage des pompiers de Martinique à Alexandre Mirande Emica, pompier volontaire décédé à moto  

hommage
Alexandre Mirande
Alexandre Mirande, sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours du Marin (2013-2020). ©Album famille
Le 7 septembre 2020, Alexandre Mirande Emica, jeune pompier volontaire, a perdu la vie sur sa moto, dans un accident de la circulation. Le Service Territorial d’Incendie et de Secours de la Martinique salue la mémoire "d'un agent investi, loyal et intègre".
Alexandre Mirande a été victime d’un accident de la route le lundi 7 septembre 2020, alors qu'il circulait à moto sur la RN6, entre le Marin et le Vauclin. L'automobiliste impliquée a été entendue par les gendarmes et une enquête est en cours.

Âgé de 32 ans, Alexandre Mirande, employé à l’habitation "Simon" du François, était aussi sapeur-pompier volontaire depuis 2013, au Centre de Secours du Marin. 
 

Les collègues d’Alexandre Mirande le décrivent comme un agent investi, loyal et intègre. Alexandre aimait la vie et était apprécié de tous, tant dans son engagement de sapeur-pompier volontaire que dans son environnement familial et professionnel.

Le centre de secours du Marin ainsi que l’ensemble de ses collègues du territoire pleurent sa disparition. Il laissera un immense vide dans le cœur de ses proches. Nos pensées se tournent vers sa famille et ses amis à qui nous adressons nos sincères condoléances. 

(Communiqué de l'état-major des sapeurs pompiers de Martinique)


Alexandre (surnommé "apach"), était en effet très proche de sa famille, en particulier de sa grand-mère paternelle disparue il y a un an. 
 

Il était connu de tous pour sa générosité, c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’était engagé en tant que pompier volontaire. Il est parti le coeur léger (...).

(Un membre de la famille)


Alexandre Mirande était le père du petit Alexis âgé de 7 ans.
Un hommage lui sera rendu ce vendredi 11 septembre au centre de secours du Marin, avant les obsèques le lendemain (samedi 12), en l'église du Marin à 9h30.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live