Hommage musical à Jojo Grocravla le 22 août au siège de Tanbou Bô kannal

musique
Hommage à un percussioniste de talent
©Cauver JG
Un hommage musical sera rendu au percussionniste de talent Maurice Jules Jojo Grocravla, décédé le 22 juillet dernier. De nombreux artistes seront présents pour saluer l'arrivée de l'urne funéraire ce samedi 22 Août 2020 au siège de tambou Bô kannal à Fort-de- France.

 
Décédé à Paris le mois dernier (22 juillet 2020), Jojo Grocravla a laissé un vide en Martinique.

Le magicien du rythme est parti à 77 ans.

Avec le retour de l’urne funéraire sur les terres martiniquaises, sa sœur Brigitte en accord avec les autres membres de la famille ont voulu laisser une trace dans le paysage culturel et musical en lui rendant hommage.
 

Des artistes lui rendront hommage


L'hommage prévu ce samedi 22 août sera limité dans le temps (de 18 à 23h). Si la simplicité sera de mise,  avec des artistes connus ainsi que des amoureux de la percussion, les règles sanitaires, notamment le port obligatoire du masque seront obligatoires.

Déjà annoncés, les artistes Pierre Chroné et son groupe de tambours, TKD d'Alfred Varasse, le ballet Pom Kanel de D'Jessy Allamélou,Tambou bô kannal, André Lahoussaye et Marcé seront au rendez-vous.

L'occasion pour les visiteurs de saluer les enfants (Patrick, Jeanine, Marieline, Betty, Katia), ses frères et soeurs (José-Claude, Sonia, Viviane, Adhémar,Gesner, Joceline, Jocelin,Jeanine, Josèphe, Joelle, Jones et Pascal).
 

Jojo Grocravla était un magicien du rythme


Né à Fort de france, l'artiste a grandi place Stalingrad (Pont démosthène). 

Il s’est  épris des instruments de percussion, tumbas, congas, bongos et a travaillé avec des musiciens de renom: Louis Lahens, Gary French de l'orchestre Tropicana, Marius Cultier et bien d'autres grands.

Ce génie libre vivait pour l'instrument. Malgré des offres mirobolantes comme celle de Tito Puente, il avait choisi de rester dans son pays.

Samedi soir 22 Août, les percussions vont résonner en son honneur. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live