publicité

L'hommage des samaritains à Clarissa Jean-Philippe, l'enfant de la commune, victime du terrorisme

Un hommage a été rendu, lundi 8 janvier à Sainte-Marie, en Martinique à la policière Clarissa Jean-Philippe, tuée le 8 janvier 2015 à Montrouge. Dans sa commune, sur la place qui porte son nom, sa mère, le sous-préfet de Trinité, et le maire de la commune Bruno Nestor-Azérot ont déposé une gerbe.

La mère de Clarissa, le sous-préfet de Trinité, et le maire de la commune Bruno Nestor-Azérot déposent une gerbe sur la place Clarissa à Sainte-Marie © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La mère de Clarissa, le sous-préfet de Trinité, et le maire de la commune Bruno Nestor-Azérot déposent une gerbe sur la place Clarissa à Sainte-Marie
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
La mère de Clarissa Jean-Philippe était en larmes ce matin à Sainte Marie. Il y a trois ans jour pour jour sa fille Clarissa, policière de Montrouge, était tuée par Amedy Coulibaly, l’auteur également de la tuerie de l’Hyper Cacher à Paris.
Dans sa commune natale de Sainte-Marie et sur la place qui porte désormais son nom, s'est déroulé un dépôt de gerbe en hommage à la jeune Martiniquaise, avec la mère de Clarissa, le sous-préfet de Trinité, et le maire de la commune Bruno Nestor-Azérot.

(Re)voir le reportage de Jannick Dulio et Marc-François Calmo 
La mère de Clarissa Jean Philippe s’envole ce lundi 8 janvier pour Paris où d’autres hommages seront rendus à la policière cette semaine.

Mais déjà ce matin, dans la commune où résidait Clarissa Jean Philippe, à Carrière-sous-Poissy, sa mémoire a été honorée. Une cérémonie officielle en hommage à la jeune policière était organisée ce lundi après-midi à Montrouge, sur les lieux de l’attaque. En présence notamment du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb

Une autre cérémonie, plus intime, sera organisée mardi 9 janvier en présence de l’ensemble de sa famille. Une deuxième plaque sera dévoilée à l’endroit exact où la policière a perdu la vie, le 8 janvier 2015, toujours sur l’avenue Pierre-Brossolette, sur le territoire communal de Malakoff.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play