publicité

Un homme tué par la police et un policier blessé lors d'une course-poursuite à Fort-de-France

Un jeune homme d'une vingtaine d'années, tué par la police après un échange de tirs et une course-poursuite ce matin (6 août 2019), à Fort-de-France.

La scène des faits à la rue du capitaine Manuel à Fort-de-France. © Martiniquela1ère
© Martiniquela1ère La scène des faits à la rue du capitaine Manuel à Fort-de-France.
  • Martiniquela 1ère
  • Publié le
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par la police ce matin (6 août 2019 aux environs de 3h30), à la rue du capitaine Manuel à Fort-de-France.
 

Un contrôle qui dégénère

 
Une patrouille de police repère deux jeunes hommes qui circulent à pied entre le boulevard de Gaulle et le quartier des Terres Sainville. C'est en tentant de les contrôler que l'un des jeunes aurait fait usage d'un fusil et blessé un policier. Lors de la course-poursuite qui s'est engagée, les fonctionnaires ont neutralisé le jeune homme qui a été tué d'une balle à la poitrine. Les policiers n'auraient pas eu d'autres choix face à un individu armé et dangereux. L'autre jeune homme a pris la fuite.

Le fonctionnaire (49 ans), touché au bras et à l'épaule droite lors des échanges de tirs, a été évacué vers l'hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort-de-France. "Ses jours ne sont pas en danger", confirment ses collègues.

La police judiciaire est chargée de l'affaire ainsi que l'inspection générale de la Police nationale (IGPN), afin de savoir si tout s'est déroulé conformément aux règles.

C'est dans ce même quartier des Terres Sainvilles que deux personnes avaient été blessées par arme à feu dont un policier, le samedi 1er juin 2019.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play