martinique
info locale

Les hommes forts de Martinique montrent leurs muscles à Fort-de-France

sport
Strongman, l'homme fort de Martinique
Les hommes de Martinique font le spectacle devant un public passionné. ©JCS
Le spectacle "Strongman", l’homme le plus fort de Martinique, s’est déroulé le samedi 31 août 2019  sur le front de mer de Fort-de-France. Des hommes et une femme ont rivalisé dans des épreuves de force. 
Reporté pour des raisons du passage de la tempête tropicale Dorian, le spectacle Strongman, l'Homme le plus fort de Martinique s'est finalement déroulé le samedi 31 août 2019 sur le front de mer à Fort-de-France.

Des hommes et des femmes se sont affrontés dans leurs catégories, dans des épreuves de force. Les hommes devaient déplacer un camion de huit tonnes sur une distance et le plus rapidement possible.
Une femme a participé au concours de force. Carmen Esquea, c'est son nom, a déplacé une voiture d'1,5 tonne. Les organisateurs comptent sur sa participation pour attirer d'autres femmes dans ces épreuves.
Carmen Esquea
Carmen Esquea, première femme à participer à un concours de force en Martinique. ©FB (Benny, Fort-de-France)
La cinquième édition du concours est remportée par Olivier Vinceslas avec un total de 380 points à l'issue des épreuves (Tirage d'un camion de 8 tonnes, lever de voiture de 1,5 tonne, renversement de pneu de 300 kgs suivi d'un lever de "canard" de 150 kgs).
Stongman Martinique
Olivier Vinceslas (à droite) vainqueur du concours de force. ©JCS
L'épreuve très populaire, est placée sous l’égide du comité régional d’haltérophilie, musculation, force athlétique et culturisme. Tous les amateurs de ces concours, vont se retrouver lors du championnat du monde qui est organisé en Martinique au mois d'octobre.
Publicité