martinique
info locale

La houle de la tempête Karen frappe les côtes martiniquaises

intempéries
Houle
houle cyclonique à Fort-de-France, lundi 23 septembre 2019 ©JCS
Depuis le début de l'après-midi (lundi 23 septembre 2019), la houle de la tempête Karen frappe en particulier la côte caraïbe, au point de perturber le trafic des navettes maritimes.
Le trafic des navettes maritimes est suspendu depuis le début de l'après-midi (lundi 23 septembre 2019), de Fort-de-France vers les Trois-Ilets et Case-Pilote. "Les rotations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre", annonce un contrôleur chargé de communiquer avec la clientèle. La mer se dégrade à cause de la houle de la tempête Karen.


Sérieuse dégradation de la mer

"La mer reste dangereuse à la côte, côté caraïbe avec une houle de sud-sud-ouest se renforçant en journée, et pouvant donner des creux moyens compris entre 0m80 et 1m20. L'amélioration est attendue en journée de mardi", selon le bulletin de vigilance jaune. 

Les vents de secteur sud lèvent des vagues de même direction qui viennent intéresser les côtes sud et caraïbes, habituellement protégées. 

Le niveau de vigilance en cours sur le territoire est jaune pour "fortes pluies et orages" et "mer dangereuse à la côte".En attendant la fin de la houle, les navettes habituelles vers les Trois-Ilets et Case-Pilote,  partent du terminal inter îles à Fort-de-France.
Publicité