Hugo Nicolas, jeune espoir de la voile honoré par le yacht club avant son départ de Martinique

voile
Hugo Nicolas
Hugo Nicolas occupe la 4e place au classement général du championnat de la Ligue de voile de Martinique dans la série Optimist Minimes.  ©J.T et JCS
Le jeune Hugo Nicolas, espoir de la voile, quitte la Martinique avec ses parents. Pendant quatre ans, il a porté les couleurs du yacht-club aux différentes régates interclubs et à la semaine nautique internationale de Schoelcher. Hier (samedi 27 juin 2020) son club l'a honoré. 
Le conseil d'administration du yacht club de la Martinique et la commission école de voile ont tenu à valoriser le parcours, la progression et la constance des résultats d'Hugo Nicolas. hier (samedi 27 juin) à Fort-de-France une réception était organisée avant son départ définitif de Martinique.
 

Il apprend vite et bien


Hugo Nicolas âgé de 14 ans, en classe de 4e au collège de l’AMEP, a commencé la voile au yacht club de la Martinique en 2016 en open Bic. Il a une progression rapide. Un an plus tard il est déjà dans la catégorie critérium dans la série optimist. Il survole la discipline. 

Le jeune homme est doué pour la voile. Il occupe en ce moment la 4e place au classement général du championnat de la Ligue de voile de Martinique dans la série Optimist Minimes. 

Je pars en Bretagne avec mes parents après quatre ans passés en Martinique. Je compte continuer un an en optimist, puis participer aux championnats de France et après faire de la planche à voile loisir avec mon père. Je garde de bons souvenirs de la Martinique et de mes compétitions et notamment des conditions météo difficiles à la semaine nautique de Schœlcher en 2018 avec des vents au-dessus de 30 nœuds.

Hugo Nicolas

Hugo Nicolas (départ)
Paul Constantin, président du YCM, Bruno Pinville moniteur YCM, Hugo Nicolas et Jean Trudo commission école de voile YCM ©J. T
Entraîné par Bruno Pinville, son moniteur, pendant quatre ans, Hugo Nicolas a porté les couleurs du yacht club aux différentes régates interclubs et à la semaine nautique internationale de Schoelcher.