Un vent de renouveau souffle sur le Rassemblement Démocratique pour la Martinique (RDM). Hugues Toussay, le maire du Diamant est le nouveau secrétaire général du parti. Il a été élu à l'unanimité lors de l'assemblée générale du RDM ce samedi 18 mai 2024.
L'ancien secrétaire général a voulu transmettre le flambeau et il m'a proposé comme candidat. J'étais le seul au poste de secrétaire général. Il y a eu un vote à l'unanimité aujourd’hui au Diamant.
Hugues Toussay, interrogé par Audrey Govindin
Il succède ainsi à Claude Lise qui occupait la fonction depuis la création de la formation politique en mars 2006.
Je fais partie de ceux qui étaient là dès a création du RDM en 2006. Je n'étais pas élu et ne savais même pas si un jour j'allais être conseiller municipal, voire maire, mais durant tout ce cheminement, je suis resté à ses côtés. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles, par rapport à cette fidélité, il a voulu me transmettre ce flambeau.
Contrairement à ce militant de la première heure, beaucoup d’élus ont quitté le navire, tant et si bien qu’en politique certains estimaient que ce parti n’existait plus. Un véritable défi politique l’attend et il le sait.
C'est une mission lourde de charges. Lorsque vous succédez à un homme comme Claude Lise avec un parcours politique aussi varié et chargé. Mais c'est avec tout cet honneur que j'accueille cette nouvelle fonction.
Le nouveau secrétaire général souhaite une restructuration du parti afin de le replacer au-devant de la scène politique martiniquaise.