publicité

Huit prévenus dont un policier comparaissent devant le tribunal pour trafic de cocaïne

Huit personnes soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de trafic de cocaïne entre la Martinique et la France, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France, ce mardi 9 octobre 2018. Le procès va durer trois jours.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Un procès s'ouvre ce mardi 9 octobre 2018 au tribunal correctionnel de Fort-de-France. Il concerne huit hommes âgés entre 37 à 58 ans. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part à un trafic de cocaïne entre la Martinique et la France.

De janvier 2016 à août 2016, un trafic de drogue faisait transiter principalement de la cocaïne depuis la Martinique en direction de la France. Le système consistait à échanger des cubis de rhum achetés en duty-free et les échanger contre des cubis de cocaïne.

Un agent de la police aux frontières, arbitre de football, facilitait les passages de la marchandise le jeudi soir lors du dernier vol transatlantique.

Ces huit personnes (le passeur, l'organisateur, les mules et le policier de la Paf) sont mises en examen pour complicité, acquisition et cession de cocaïne.

Quatre personnes placées sous contrôle judiciaire comparaissent libres. Les quatre autres sont en détention depuis leur mise en examen.

Les précisions de Franck Edmond-Mariette
Procès trafic de cocaïne
Trafic de cocaïne : huit prévenus comparaissent devant le tribunal de Fort-de-France
Ce procès va durer trois jours au palais de justice de Fort-de-France.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play