Des parodies de l'actualité locale, nationale et internationale
Ainsi, tous les matins l'humoriste interviendra, un peu avant le journal de 7 heures, dans la peau de différents personnages.
Santé, sociale, religion, insolite, tous les sujets sont susceptibles d'être traités sous le filtre de l'humour."Je ne viens pas en donneur de leçon. J'ai pris un autre personnage qui est celui de Man Finotte qui est assez djok et qui dit les choses de but en blanc. Il permet de servir de support pour pouvoir dire les choses. Mais faut tout de même avoir la subtilité qu'il faut pour dire les choses sans choquer et être injurieux. Mais dans tout il y a l'humour, on reste à l'humour", explique Jean-Yves Rupert.
L'humoriste utilise déjà les réseaux sociaux pour partager son avis sur les faits de société, mais ce passage en radio est une grande première."Tout est comique, on est là pour délirer. C'est totalement comique, mais ça fait réfléchir, ça fait prendre conscience de certaines choses et pousse à la réflexion. Ce n'est pas rire pour faire rire, il y a une grande part de vérité, les gens se retrouvent dedans, c'est aussi ça", poursuit-il.
Jean-Yves Rupert s'installe tous les matins (du lundi au vendredi) sur l'antenne radio de Martinique la 1ère."Je suis impatient de savoir comment les gens vont accueillir la rubrique. C'est en radio et il y a une forte écoute. Ce qui m'importe c'est de bien faire les choses. Trouver de bonnes idées, bien dire les mots, la subtilité qu'il faut, c'est un travail. Je veux le faire bien", conclut-il.