publicité

De I à 4 ans de prison pour les Antillais agresseurs de rugbymen à Millau

Six hommes, originaires de Guadeloupe, de Martinique, de Saint-Martin et d’Haïti, ont été condamnés à des peines de prison ferme, mercredi 8 mars par le tribunal correctionnel de Rodez. Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2014, il avait agressé trois rugbymen de Clermont à la sortie d’un bar

Tribunal de Rodez (Aveyron) © ERIC CABANIS / AFP
© ERIC CABANIS / AFP Tribunal de Rodez (Aveyron)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Six hommes, originaires de Guadeloupe, de Martinique, de Saint-Martin et d’Haïti, ont été reconnus coupables de "violences volontaires avec armes " et ont été condamnés à des peines de prison ferme hier (mercredi 8 mars) par le tribunal correctionnel de Rodez, en Aveyron. Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2014, il avait agressé trois rugbymen de Clermont à la sortie d’un bar.

Agression à l'arme blanche

Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2014, vers 4 heures du matin, à la sortie d'une discothèque, les six prévenus, membres de la communauté antillaise de Millau dans l'Aveyron ont tendu un guet-apens à trois sportifs, et les ont agressés à l’arme blanche. Les rugbymen Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre ont été sérieusement touchés aux bras et à la hanche. 

Reconnus coupables

Shama Château (Haïti), Jean Denis Chatellier, Esaïe Mauvais et Frantz Vanony (Saint-Martin), Kevin Seymour (Guadeloupe) et Garet Souchette (Martinique) ont été reconnus coupables de "violences volontaires avec armes". Âgé de 20 à 29 ans. Ils ont été condamnés à des peines allant d'un à quatre ans de prison. Le principal instigateur, désigné comme l’auteur du coup de machette, a écopé de quatre ans de prison ferme. Trois d'entre eux ont été conduits directement à la prison à l'issue de l'audience. Trois mandats de dépôt ont été prononcés, ainsi qu’un mandat d’arrêt. 
Des peines allant d'un à quatre ans de prison

Shama Château (Haiti) condamné à 2 ans de prison,
Jean Denis Chatellier (Saint-Martin) condamné à 3 ans de prison
Esaïe Mauvais (Saint-Martin) condamné à 4 ans de prison
Kevin Seymour  (Guadeloupe)  condamné à 4 ans de prison
Garet Souchette (Martinique) condamné à 1 an de prison
Frantz Vanony  (Saint-Martin) condamné à 3 ans de prison

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play