Une igname "serpent" de 1m40 et de 17 kg récoltée à Rivière-Salée

découverte
Igname
Dédé et son ami Raymond posant devant leur récolte ©RS
Joseph André dit Dédé et son ami Raymond ont fouillé une igname de 1m 40, hier, dimanche 24 mars à Rivière-Salée. Une variété de type serpent, qui a tendance à disparaitre, longue de 1m 40 avec plusieurs branches et pesant 17 kg.
Un dimanche pas comme les autres pour Dédé. Hier, (24 mars), sur son terrain de Rivière-Salée. il a sorti de terre une igname de 1m40 d’un poids de 17 kg. "Avec mon ami Raymond, nous avons passé deux heures à fouiller pour la retirer de terre sans égratignure décrit Joseph André". L'igname se récolte comme les pommes de terre, en utilisant une bêche.

"Compte tenu du nombre de branches, nous avons eu recours à une pelle mécanique, toujours aussi délicatement en faisant attention à ne pas casser les branches".  L'igname récoltée est de type serpent (allusion au développement du légume en longueur et ondulant comme un serpent). 

L’agriculteur du dimanche, employé dans le bâtiment la semaine, cultive un petit jardin. C’est un habitué des récoltes et des records. Il y a deux ans Joseph André dit Dédé a fouillé une igname de 1m 20.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live