Il y aura-t-il des surprises pour ce 5e tour de Coupe de France de football zone Martinique ?

Geste de football (illustration)
La Coupe de France, considérée comme celle des plus grosses émotions, est au rendez-vous des footballeurs martiniquais en ce milieu de semaine. 8 équipes seront "sur le pont", 7 sont de R1 et une de R3. Le coup d’envoi des quatre rencontres est à 20 heures ce mercredi 2 octobre.
  • Etoile de Basse-Pointe/Samaritaine: derby du nord tout en couleurs ?

Le petit poucet de l’épreuve, l’Etoile de Basse-Pointe qui évolue en R3 sera opposé à la Samaritaine, actuel coleader de R1.

Etoile de Basse-Pointe le petit poucet espère réaliser un gros coup ce soir face à la Samaritaine.

Lors des tours précédents, les Pointois ont éliminé deux clubs de l’élite, le Club Colonial et le Golden-Star… Autant dire que les Samaritains sont prévenus pour ce match prévu au Lorrain.
La fougue et l’ambition de l’Etoile face à l’expérience des "jaune et vert". Un derby du nord qui devrait attirer un public important au Complexe sportif Michel Thalmency et un nouveau test pour l’Etoile qui vise la montée en R2. 

  • US Diamantinoise/Espoir pour représenter le sud dans l'épreuve

Au Diamant, derby du sud entre l’US Diamantinoise et l’Espoir de Sainte-Luce. Deux équipes qui se sont rencontrées lors de la 1ere journée en R1 avec une victoire de 3 buts à 1 pour les Diamantinois.

L'Espoir de Sainte-Luce défie l'US Diamantinoise pour espérer disputer un prochain tour

Depuis, les Lucéens sont sur une dynamique positive avec deux victoires face au Golden-Lion et au CS Case-Pilote quand l’US Diamantinoise a perdu ses deux derniers matchs de championnat. La Coupe de France est source de motivation et le match de ce mercredi soir devrait être intense.

  • R.C Saint-Joseph/Emulation : le jeu si... l'enjeu ne paralyse pas les acteurs

Le RC Saint-Joseph.

À Saint-Joseph, le RC Saint-Joseph joue sa qualification pour le prochain tour face à l’Emulation. Les deux équipes enregistrent des résultats probants actuellement et même si l’Emulation est un récent promu en R1, les hommes de Patrice Burner semblent aguerris aux joutes de l’élite en s’appuyant sur un noyau de jeunes. Les ingrédients sont réunis pour une partie de bonne qualité si l’enjeu ne paralyse pas les acteurs.

  • C.O Trénelle/Golden-Lion, duel entre passionnés de la coupe de France

Autre match de ce 5e tour de coupe de France, au stade Louis-Achille, le CO Trénelle sera opposé au Golden-Lion. Une victoire et 2 matchs nuls pour les Trénélliens en championnat contre, 1 nul et 2 défaites pour les Joséphins.

Le Golden Lion veut renouer avec la victoire face au C.O Trénelle.

Deux équipes en quête de confiance et une grosse incertitude pour ce tour de coupe, une compétition appréciée par le Golden-Lion et pour laquelle le COT a l’ambition d’aller plus loin. Un défi de costaud en somme.