publicité

Important séisme vendredi après-midi en Martinique

La terre a tremblé aux environs de 15h54 ce vendredi après-midi en Martinique. La plupart des habitants ont ressenti le phénomène. Un séisme d’origine Tectonique de magnitude 6.1 sur l’Échelle de Richter. 

L’épicentre a été localisé à 67 km à l’est−nord−est de Trinité, à 24 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 71 km) © France-séisme
© France-séisme L’épicentre a été localisé à 67 km à l’est−nord−est de Trinité, à 24 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 71 km)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Selon l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique(OVSM), un séisme fort, identifié d’origine Tectonique de magnitude 6.1 sur l’échelle de Richter, a été enregistré ce vendredi 03 février à 15h54. L’épicentre a été localisé à 67 km à l’est−nord−est de Trinité à 24 km de profondeur, soit une distance hypocentrale d’environ 71 km.

Des personnes choquées et des dégâts légers

Les pompiers sont mobilisés sur plusieurs interventions. En priorité beaucoup de personnes choquées. À Fort-de-France, une femme se serait foulé la cheville après avoir tenté de sortir de son domicile par le balcon situé à un mètre de haut. 
© Réseaux sociaux
© Réseaux sociaux
Des photos de dégâts matériels constatés dans plusieurs hypermarchés, tout comme des témoignages de scènes de panique dans les lieux publics, circulent sur les réseaux sociaux. 
© Réseaux sociaux
© Réseaux sociaux

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play