martinique
info locale

Important séisme vendredi après-midi en Martinique

séisme
Séisme du 3 février
L’épicentre a été localisé à 67 km à l’est−nord−est de Trinité, à 24 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 71 km) ©France-séisme
La terre a tremblé aux environs de 15h54 ce vendredi après-midi en Martinique. La plupart des habitants ont ressenti le phénomène. Un séisme d’origine Tectonique de magnitude 6.1 sur l’Échelle de Richter. 
Selon l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique(OVSM), un séisme fort, identifié d’origine Tectonique de magnitude 6.1 sur l’échelle de Richter, a été enregistré ce vendredi 03 février à 15h54. L’épicentre a été localisé à 67 km à l’est−nord−est de Trinité à 24 km de profondeur, soit une distance hypocentrale d’environ 71 km.

Des personnes choquées et des dégâts légers

Les pompiers sont mobilisés sur plusieurs interventions. En priorité beaucoup de personnes choquées. À Fort-de-France, une femme se serait foulé la cheville après avoir tenté de sortir de son domicile par le balcon situé à un mètre de haut. 
Séisme dégats magasin
©Réseaux sociaux
Des photos de dégâts matériels constatés dans plusieurs hypermarchés, tout comme des témoignages de scènes de panique dans les lieux publics, circulent sur les réseaux sociaux. 
Séisme dégats dans magasins
©Réseaux sociaux

 

Publicité