Un impressionnant serpent tué à Saint Joseph

insolite
Serpent de Martinique
Un serpent tué à Saint Joseph (1er mars 2017) ©Réseaux sociaux
Un serpent de près de deux mètres de long, a été tué hier matin par des riverains à Saint Joseph. C'est le deuxième reptile tué en quinze jours dans le même quartier.
Des riverains du quartier Long bois à Saint Joseph ont été surpris par la présence d'un serpent de près de deux mètres de long, hier après-midi (mercredi 1er mars 2017). L'animal sauvage, qui est susceptible de créer un danger a été abattu à l'aide de bâton et de coutelas. Selon les habitants, c'est la deuxième fois en quinze jours, qu'un tel serpent est tué dans ce quartier.

Dans un premier temps, l'animal a été présenté comme un trigonocéphale mais compte tenu de sa forme, Mdju Mkba, un spécialiste de l'environnement, indique qu'il s'agirait d'un serpent du genre Boa dit Python (même famille des Tèt Chien). Python royal ou Python regius famille des pythonidae originaire d'Afrique. D'autres spécialistes de l'environnement procèdent à des recherches pour identifier l'animal.
 

En cas de présence de ce type d'animal, il est recommandé de contacter les pompiers (0596 590594) qui disposent d'une équipe formée à la capture du reptile.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live