impressionnante coupure d'une canalisation d'eau potable à Séguineau au Lorrain

eau potable
Casse eau
Casse sur le réseau d'eau au Lorrain. ©RS
La nouvelle casse sur le réseau de distribution de l'eau potable à Séguineau au Lorrain en a interpellé plus d'un ce matin (mardi 28 janvier 2020). Cette canalisation, déjà cassée depuis 11 ans est en somme l'illustration d'une grande complexité dans la gestion de l'eau en Martinique.
Tel un geyser ! Nombreux sont les automobilistes à avoir été surpris par l'eau qui jaillissait du bord de la route du Lorrain, quartier Séguineau ce mardi matin (28 janvier 2020).
Un automobiliste (en écoutant le journal radio de Martinique la 1ère), filme avec son téléphone la casse du réseau d'eau potable sur le pont du Lorrain
Une casse prévisible et même prédite par le président de l'association PUMA (Pour Une Martinique Autrement), Florent Grabin. 

Hier soir (lundi 27 janvier 2020), un tuyau de distribution d'eau potable s'est donc rompu. Et  depuis, l'eau coule à flots. Mais pas dans les robinets.

La CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), propriétaire de l'infrastructure, a rapidement réagi.Les travaux de réparation du tuyau cassé hier soir au quartier Séguineau au Lorrain, auront donc lieu demain (mercredi 29 janvier 2020) entre 7h30 et 15h assure la CTM dans ce communiqué.

Travaux à Séguineau



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live