publicité

Incarcéré pour trafic de stupéfiants un détenu est retrouvé en possession de cocaïne dans sa cellule

Incarcéré le 10 avril dernier pour trafic de stupéfiants, un détenu du centre pénitentiaire de Ducos est retrouvé cinq jours plus tard en possession de cocaïne dans sa cellule. Le syndicat local Force Ouvrière réclame une peine exemplaire et la création d'une unité cynotechnique.

Fourgon devant le centre pénitentiaire de Ducos (Martinique). © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Fourgon devant le centre pénitentiaire de Ducos (Martinique).
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Comment la cocaïne est arrivée dans la cellule d'un détenu incarcéré pour trafic de stupéfiants et produits illicites ? C'est la question qui alimente les discussions et qui a poussé les gardiens de prison affiliés au syndicat FO à Ducos a interpellé leur hiérarchie.

Dans un communiqué, en date du mardi 16 avril 2019, ils protestent contre les conditions de sécurité qui règnent dans l’établissement. La découverte de plusieurs centaines de grammes de produits stupéfiants dans l'enceinte du centre pénitentiaire n'étonne pas le syndicat. Le détenu avait savamment dissimulé le produit illicite lors de son incarcération.

Pour le secrétaire du syndicat Force Ouvrière, Patrick Louvounou "la coupe est pleine". 

Patrick Louvounou

Patrick Louvounou secrétaire général du syndicat local FO Ducos
Le 28 avril 2019, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice, entreprend une visite en Martinique. Le syndicat réclame la création immédiate d'une brigade cynotechnique, mais aussi la mise en place d'un portique à ondes millimétriques.

Concernant le détenu retrouvé en possession de stupéfiants, dans son communiqué, FO exige une peine de cellule disciplinaire exemplaire afin de dissuader ce type de trafic en détention.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play