martinique
info locale

Un incendie se déclenche au quartier Rive droite à Fort-de-France

incendie
Incendie4
©MartiniqueLa1ere
Un incendie a éclaté au quartier Rive-droite à Fort-de-France peu avant 16 heures (vendredi 3 janvier 2020). Une maison est endommagée par les flammes.
Le feu s'est déclaré dans une maison du quartier Rive-droite à Fort-de-France, en milieu d'après-midi (vendredi 3 janvier 2020 (Vidéo Brigitte Brault). Une importante fumée se dégage du ciel de la ville. Le sinistre inquiète les nombreux habitants du secteur car les flammes menacent les maisons du quartier.
Incendie1
©MartiniqueLa1ere
Incendie2
©MartiniqueLa1ere
Incendie3
©MartiniqueLa1ere
L'incendie se serait déclenché dans une des chambres de la maison occupée par plusieurs personnes qui avaient déjà quitté les lieux avant l'arrivée des pompiers.

L'intervention rapide et efficace des soldats du feu permet de limiter les dégâts et de ramener la sérénité avec les moyens adaptés à la circonstance. (Image Brigitte Brault). L'incendie a été maîtrisé vers 16h15 en présence de Steeve Moreau, adjoint au maire de Fort-de-France, chargé de la sécurité. 

Les 5 occupants de la maison endommagée, dont des enfants, ont donc pu quitter les lieux mais les pompiers on dû évacuer des voisins.

Deux personnes ont été intoxiquées par les fumées dont l'une d'une cinquantaine d’années qui était alitée, ce qui a  posé quelques difficultés. Elles ont été prises en charge mais leurs jours ne sont pas en danger.

La mairie a activé ses services sociaux pour permettre de reloger rapidement les sinistrés.
Les dégâts restent maintenant à évaluer et l'enquête devra éclairer la police sur l'origine des faits.
Publicité