Installation des maires : Jean-Michel Gémieux, Fred-Michel Thirault et Bruno-Nestor Azérot retrouvent leurs fauteuils

élections
maires martinique investis
Bruno-Nestor Azérot (Sainte-Marie), le conseil municipal de Sainte-Anne avec le maire Jean-Michel Gémieux et le conseil municipal de Saint-Esprit avec le maire Fred-Michel Thirault. ©Martinique la 1ère / Cap Facebook
Trois nouvelles cérémonies d'investiture ont ponctué la journée ce dimanche 24 mai 2020. Ainsi Jean-Michel Gémieux à Sainte-Anne, Fred-Michel Thirault à Sainte-Esprit et Bruno-Nestor Azérot à Sainte-Marie ont revêtu leur écharpe tricolore pour un nouveau mandat à la tête de leur commune respective.
Après une cérémonie à huis clos à l'hôtel de ville ce dimanche matin (24 mai 2020), Jean-Michel Gémieux a été investi en tant que maire de la commune de Sainte-Anne pour un deuxième mandat. 
Conseil municipal de Sainte-Anne 2020
Le conseil municipal de Sainte-Anne avec son maire Jean-Michel Gémieux. ©Facebook Ville De Sainte-Anne Martinique
Dans son discours, le maire réélu a parlé des ressources de la ville qui doivent mener à une nouvelle forme de consommation.

Jean-Michel Gémieux

Au Saint-Esprit, Fred-Michel Tirault a aussi retrouvé son écharpe de maire pour un deuxième mandat, lors d'une séance qui s'est tenue à l'espace Georges Fitte-Duval et accessible sur les réseaux sociaux de la ville. À l'issue du vote, il a obtenu 25 sièges favorables sur 29.
Conseil municipal Saint-Esprit 2020
Le conseil municipal de la Ville du Saint-Esprit avec son maire Fred-Michel Thirault. ©Facebook Ville du Saint-Esprit
Dans son allocution, il a dit qu’il fallait construire et non pas détruire.

Fred-Michel Thirault

Bruno-Nestor Azerot est réélu maire par son conseil municipal. Il n’y a eu que deux bulletins blancs, ceux des deux représentants de l’opposition présents lors de cette séance qui s'est déroulée au réfectoire étoile, cité Étoile et en direct sur la page Facebook de Fabrice Azérot. 
Bruno-Nestor Azerot
Bruno-Nestor Azerot entame un nouveau mandat de maire de Sainte-Marie. ©Martinique la 1ère
Il entame ainsi son quatrième mandat en comptant sa réélection après la partielle de 2017. Une nouvelle mandature placée sous le signe de la volonté renforcée pour l’attractivité de la ville.

Bruno-Nestor Azérot

18 installations de maires et de conseils municipaux sur 27 se sont tenues ces deux derniers jours (samedi 23 et dimanche 24 mai 2020).Les prochaines se poursuivent dès lundi 25 mai 2020 au Robert, le Lorrain le 26, le 27 à Schoelcher, Fort-de-France, Ajoupa-Bouillon, Bellefontaine, Sainte-Luce, puis le jeudi 28 mai 2020 avec Rivière-Salée et le Prêcheur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live