Trois nouvelles cérémonies d'investiture ont ponctué la journée ce dimanche 24 mai 2020. Ainsi Jean-Michel Gémieux à Sainte-Anne, Fred-Michel Thirault à Sainte-Esprit et Bruno-Nestor Azérot à Sainte-Marie ont revêtu leur écharpe tricolore pour un nouveau mandat à la tête de leur commune respective.
Après une cérémonie à huis clos à l'hôtel de ville ce dimanche matin (24 mai 2020), Jean-Michel Gémieux a été investi en tant que maire de la commune de Sainte-Anne pour un deuxième mandat.
Dans son discours, le maire réélu a parlé des ressources de la ville qui doivent mener à une nouvelle forme de consommation.
Au Saint-Esprit, Fred-Michel Tirault a aussi retrouvé son écharpe de maire pour un deuxième mandat, lors d'une séance qui s'est tenue à l'espace Georges Fitte-Duval et accessible sur les réseaux sociaux de la ville. À l'issue du vote, il a obtenu 25 sièges favorables sur 29.
Dans son allocution, il a dit qu’il fallait construire et non pas détruire.
Bruno-Nestor Azerot est réélu maire par son conseil municipal. Il n’y a eu que deux bulletins blancs, ceux des deux représentants de l’opposition présents lors de cette séance qui s'est déroulée au réfectoire étoile, cité Étoile et en direct sur la page Facebook de Fabrice Azérot.
Il entame ainsi son quatrième mandat en comptant sa réélection après la partielle de 2017. Une nouvelle mandature placée sous le signe de la volonté renforcée pour l’attractivité de la ville.
18 installations de maires et de conseils municipaux sur 27 se sont tenues ces deux derniers jours (samedi 23 et dimanche 24 mai 2020).Les prochaines se poursuivent dès lundi 25 mai 2020 au Robert, le Lorrain le 26, le 27 à Schoelcher, Fort-de-France, Ajoupa-Bouillon, Bellefontaine, Sainte-Luce, puis le jeudi 28 mai 2020 avec Rivière-Salée et le Prêcheur.
Jean-Michel Gémieux
Fred-Michel Thirault
Bruno-Nestor Azérot