"Insultes et crachat" d’un parent à l’encontre d’une employée d’une école au Robert : ses collègues ont suspendu le travail

Mobilisation des agents de l'école Hector Sainte-Rose de Mansarde au Robert affiliés à la CGTM-SOEM, contre "les insultes et le crachat" d'un parent selon le syndicat (vendredi 17 septembre 2021).
Plusieurs agents de l’école de Mansarde au Robert, ont exercé leur droit de retrait ce vendredi 17 septembre 2021, en guise de solidarité avec l’une de leurs collègues. Cette dernière aurait été insultée et reçu le crachat d’un parent d’élève selon le syndicat CGTM-SOEM. 2 plaintes ont été déposées.

Les agents de l’école Hector Sainte-Rose du Robert affiliés à la CGTM-SOEM, sont mobilisés ce vendredi 17 septembre 2021. D’après le syndicat, "un parent s'en est pris violemment à une employée en usant d’insultes et de crachat". L’altercation s’est déroulée dans la matinée du jeudi 16 septembre devant l’établissement du quartier Mansarde.

La CDMT et l’UGTM territoriale ont apporté leur soutien au personnel qui a décidé d'exerçer son droit de retrait, estimant que "de telles agissements ne peuvent apaiser le climat déjà tendu…". Dans l'attente d'une suite administrative, la salariée concernée a porté plainte contre la mère mise en cause. La municipalité de son côté devrait se constituer partie civile.

La ville du Robert condamne fermement tout acte de violence à l'encontre de ses agents. Nous allons porter plainte dans les prochaines heures et soutenir l'agent concerné.

 

Une cellule d'écoute sera mise en place ainsi qu'une réunion extraordinaire avec la communauté scolaire.

(Jiovanny William - élu en charge du personnel municipal au Robert)

Des employés de l'école Hector Sainte-Rose de Mansarde au Robert, dénoncent sur des pancartes le comportement d'un parent après "ses insultes et son crachat" envers un agent, selon le syndicat CGTM-SOEM (vendredi 17 septembre 2021).