Les prévisions de météo Martinique se confirment, l'onde tropicale qui affecte la Martinique ce week-end, provoque d'intenses averses, notamment dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022.
Outre l'habituelle montée des eaux sur les routes de Rivière-Salée ou de Rivière-Pilote, l'attention des autorités se concentrent sur la RN1 à Bellefontaine et sur la zone artisanale de De Briand à Fort-de-France.
Bellefontaine
Malgré le filet de protection, un éboulement est observé ce dimanche à 6 heures sur la RN2 au niveau du quartier cheval blanc près du lycée de Bellefontaine. La voiture d'un automobiliste est endommagée, le conducteur est choqué mais sain et sauf. Les agents du service route de la CTM qui effectuent le déblaiement de la chaussée, mettent en place une circulation sur une voie vers Saint-Pierre et une déviation pour ceux qui se dirigent vers Fort-de-France avec l'aide des agents du STIS (Service Territorial d'Incendie et de Secours)
Schoelcher
Les services de la mairie et les agents du STIS interviennent dans les quartiers de Ravine Touza et de Terreville pour des éboulements constatés dans ces deux quartiers de la ville. Chemin "Bois ti baume" juste avant le tunnel à gauche, à Ravine Touza et face à l'entrée du cimetière à Terreville.
Fort-de-France
Situation plus préoccupante depuis 7 heures dans la zone de De Briand à Fort-de-France, trois logements sont inondés par une coulée de boue. "Les habitants ont eu très peur et se sont retrouvés sur le toit de leur logement", relèvent les sapeurs-pompiers. Les personnes, dont une mère et son fils, doivent être relogées.
Voyez les images prises par les secouristes.
Les services de la météo enregistrent notamment 88mm d'eau en 24 heures à la station du fort Desaix à Fort-de-France....et la période n'est pas terminée...La Martinique est maintenue en vigilance jaune.