Intempéries en Martinique : un peu plus de 1 500 clients EDF privés d'électricité

intempéries
agent EDF réparation électricité
©Capture Facebook EDF Martinique
Autre conséquence des conditions météo de ce mardi 12 octobre, de nombreux clients EDF ne sont plus alimentés en électricité depuis 15h. Un impact de foudre a été relevé au François. Plusieurs quartiers sont privés de courant. À Schoelcher également, des opérations de rétablissement sont en cours.

Ces pannes touchent principalement deux communes, Schoelcher et le François. L'évènement se serait produit à 15 heures ce mardi 12 octobre 2021. 

Suite à un impact de foudre, une ligne est tombée au sol sur la Commune du François. Les clients des quartiers  Morne l'Enfer, Morne Pitault, Morne Serpent, Petit Bambou et Bel Air sont privés d'électricité. 

Des équipes ont été dépêchées sur place afin d'effectuer les réparations, "mais elles sont ralenties par les conditions météorologiques", précise EDF. L'opérateur annonce tout de même un retour du courant "avant la fin de l'après-midi". 

À Schoelcher également, des équipes sont mobilisées pour rétablir le courant dans les quartiers autour du campus de Schoelcher, Ravine Touza et à Case Navire.