Interpellation de Rodrigue Petitot : le leader du RPPRAC poursuivi pour menaces, actes d'intimidation et provocation à la haine raciale

Commissariat de Police de Fort-de-France.
Depuis hier après-midi (28 novembre), le leader du RPPRAC est en garde à vue au commissariat de Fort-de-France. Selon nos informations, son audition n'a pas eu lieu ce matin comme prévu. Le chef d'accusation serait menace, tentatives d'intimidation et provocation à la haine raciale.

À la mi-journée, l'audition de Rodrigue Petitot n'avait toujours pas commencé. Un report à sa demande.

Monsieur Petitot a refusé d'être auditionné sans son atèle qui a été prévu par une ordonnance médicale. Pour l'instant l'atèle est dans sa voiture. Il a refusé d'être entendu puisque le positionnement de son bras, surtout lorsque l'on dort en cellule, c'est assez douloureux.

Maître Max Bellemare, avocat

Concernant les raisons de son interpellation hier après-midi (jeudi 28 novembre), son avocat confirme les charges retenues de "menaces, actes d'intimidation et provocation à la haine raciale".

Il semblerait que le parquet aurait utilisé l'article 40 qui permet d'engager une procédure judiciaire sans attendre de dépôt de plainte.

Des soutiens de Rodigue Petitot sont présents aux abords du commissariat de Fort-de-France.