martinique
info locale

Un irascible blesse un ouvrier par arme à feu aux Terres Sainvilles (Fort-de-France)

violence
Police et pompier
Un ouvrier de la Cacem blessé par balle dans le quartier des Terres Sainvilles à Fort-de-France. ©André Quion Quion
Un homme d'une quarantaine d'années a été blessé par arme à feu mardi matin (18 juin 2019), lors d'une altercation avec un habitant des Terres Sainvilles à Fort-de-France.
Un homme a été admis à l’hôpital, après avoir reçu une balle au pied peu après 10 heures, ce mardi matin (18 juin 2019), sur la place Abbé Grégoire aux Terres Sainvilles. La victime âgée de 44 ans, selon les pompiers, est un agent d’entretien au service de la Cacem, en intervention au moment des faits. Son agresseur excédé par le bruit n’a pas hésité a tiré sur lui. 

"Celui qui a fait ça, cherche des noises à mes équipes en se plaignant du bruit le matin très tôt. Le bruit du balai ne lui convient pas (...) Aujourd'hui, il a décidé de venir tirer un coup de fusil", explique Thierry Ferdinand, l'un des cadres des équipes de nettoyage, prestataires de la Cacem.
Voiture pompier
©André Quion Quion
"J'ai entendu la dénotation du fusil, je suis sortie de mon véhicule et j'ai vu un homme avec son fusil devant mon collègue en train de lui dire qu'il va le tuer, qu'il va tirer. J'ai crié avec quelques camarades, arrêtez  ! Ne tirez pas ! Cassez vous !  Et puis il est parti", raconte une des collègues de la victime.

"Il y a toujours ces agressions qui ne cessent pas.Tous les jours il y a toujours des gens qui ne font qu'agresser les autres", rajoute Thierry Ferdinand. Un discours qui témoigne de la difficulté du travail des agents d'entretien de la ville de Fort-de-France dans certains quartiers.

Le blessé est pris en charge à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. Il présente une plaie au niveau du pied. Quant au tireur il est identifié et recherché par la police.
Publicité