publicité

Irma : 2 000 clients EDF privés d'électricité et quatre bureaux de poste fermés

Le bilan du passage de l'ouragan Irma dans la nuit de mardi à mercredi (5-6 septembre) chez nous est plutôt sans encombre. Cependant quelques dégâts ont tout de même été constatés.

Images d'illustration © Réseaux Sociaux
© Réseaux Sociaux Images d'illustration
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Le réseaux électrique a été touché par le passage de de l'ouragan Irma dans la nuit de mardi à mercredi (5-6 septembre). En effet, selon EDF, des lignes électriques 20 000 Volts ont été endommagées mardi soir (5 septembre) et dans la nuit par les rafales de vent et les chutes d’arbres. Ainsi, 2000 clients, soit 1% des foyers martiniquais, répartis sur les communes du Vauclin, Carbet, Morne-Rouge, Trinité, Anse d’Arlet, Marigot et Sainte-Marie sont privés d’électricité.
Toujours selon le fournisseur, "les équipes d’EDF poursuivent leurs interventions de dépannage et tous les moyens sont mis en œuvre pour réalimenter dans les meilleurs délais". 

Deux numéros de téléphone sont mis à la disposition des clients : 
Service clientèle durant la journée : 0596 59 22 00 
Service dépannage 24h/24 : 0810 333 972 

Des bureaux de poste innondés

Des perturbations également dans quatre bureaux de poste de la Côte-Nord-Caraïbe. En effet, selon un communiqué de La Poste, les établissements de Bellefontaine, Prêcheur, Carbet et Morne-Vert sont fermés ce mercredi 6 septembre "pour cause d’inondation ou d’alimentation électrique". 
Toujours selon La Poste, "la distribution du courrier sur toute la Martinique et l’accueil des clients dans les autres bureaux se réalisent normalement".
1 504 711 851

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play