L'ouragan Irma est toujours "sous haute surveillance"

cyclones
Irma carte satellite
L'ouragan Irma devrait atteindre l'arc antillais d'ici mardi à mercredi (5-6 septembre). ©Météo France
Ce samedi 2 septembre, les prévisionnistes de Météo France Martinique restent prudents quant à l'ouragan Irma à l'approche de l'arc antillais. Dans leur dernier communiqué d'activité cyclonique, ils n'excluent aucune option concernant sa trajectoire et son renforcement. 
L'ouragan Irma, temporairement rétrogradé en catégorie 2 ce samedi matin (2 septembre), est encore loin puisqu'il se situe à plus de 2 000 kilomètres de l'arc antillais. 

Cependant selon Météo France Martinique, l'ouragan devrait se diriger vers l'Ouest dans les prochains jours et n'être qu'à quelques centaines de mètres d'ici mardi 5 septembre.
Trajectoire Irma
©Météo France
"Un recourbement vers l'Ouest-Nord-Ouest est ensuite envisagé faisant passer mercredi cet ouragan en catégorie 4, un peu au nord de l'Arc Antillais (Vent moyen près du centre proche de 200 à 220 km/h avec des rafales de l'ordre de 220 à 260 km/h).
Cependant, on ne peut pas encore exclure à ce jour une trajectoire plus au Sud. L'ouragan majeur IRMA constituerait alors une menace directe pour les îles du Nord et la Guadeloupe. Dans ce cas, il produirait probablement des conditions sévères sur la Martinique
".

Ainsi, les prévisionnistes sont prudents et Irma reste "sous haute surveillance".