martinique
info locale

Ismaël Némorin est très attendu par sa mère

faits divers
Ismaël Nemorin et sa mère
Ismaël Némorin a retrouvé ses proches depuis ce matin ©Martinique 1ère
Attendu cette semaine, Ismaël Némorin devra encore patienter pour regagner la Martinique. Il est actuellement retenu à Curaçao. Sa mère, inquiète, ne veut qu'une chose : le retour de son fils.
Depuis son sauvetage en mer des Caraïbes, après 23 jours de dérive, Ismaël Némorin est toujours à Curaçao. Le jeune homme est dans un centre de rétention en attendant des papiers qui lui permettront de rentrer en Martinique.

Selon le consulat de France de l'île néérlandaise, il serait en bonne en santé. Mais Liliane, la mère d'Ismaël est inquiète. "Je voulais absolument le voir. Passez trois semaines en mer...". Pour le moment, la mère et le fils ne sont pas en contact direct.

Combien coûtera son retour ?


D'autres questions se posent également. Combien coûtera son rapatriement en Martinique ? "Je ne sais pas à combien va s'élever cette somme mais elle sera importante", reconnaît la maman. "Tous les frais restent à ma charge". Il faut payer le billet d'aviron, l'hébergement...

Ismaël Némorin pourrait rentrer la semaine prochaine chez lui. À son retour, il sera entendu par la justice. Selon le parquet, une instruction a été ouverte en fin de semaine dernière pour disparition inquiétante. Le compagnon de traversée d'Ismaël, Christophe Kimper, reste introuvable.

Regardez le reportage de Cyriaque Sommier et Marc-François Calmo :
Attendu cette semaine, Ismaël Némorin devra encore patienter pour regagner la Martinique. Il est actuellement retenu à Curaçao. Sa mère, inquiète, ne veut qu'une chose : le retour de son fils. ©martinique