martinique
info locale

Jacques Schwarz-Bart a conçu un langage musical gorgé de multiples influences

musique
Jacques Schwarz-Bart
Jacques Schwarz Bart à Luisant (2 Mars) ©Cap/FB/JCB/C. Esnault
Jacques Schwarz Bart le talentueux saxophoniste guadeloupéen se produit ce jeudi 03 octobre 2019 à Tropiques Atrium. Il présentera au public, "Soné Ka La 2", son nouveau projet musical de Gwoka jazz. Un mélange culturel et musical détonant.
Jacques Schwarz se définit avant tout comme un jazzman, gorgé de multiples influences venant d’Afrique, des Antilles, de la soul, du jazz, de la funk.

Son projet qui vise à promouvoir la culture et les talents de l’archipel guadeloupéen dans le monde est dans la lignée du chemin déjà tracé depuis 2005. Ses nouvelles compositions, déjà jouées dans 23 pays et sur tous les continents mettent aussi en avant des talents qui rayonnent à l’international : Malika Tirolien, Grégory Privat, Arnaud Dolmen, Reggie Washington et Sonny Troupé.

Le compositeur guadeloupéen, son saxophone et son groupe étaient en répétition avant le concert de ce jeudi 03 Octobre 2019. (Re)voir le reportage de William Zébina. 
Le talentueux saxophoniste  guadeloupéen  développera, ce jeudi soir, à Tropiques Atrium, son concept "Soné Ka La 2" qui a été hautement apprécié par le public à Marie-Galante au Festival Terre de Blues 2019.
Publicité