martinique
info locale

La Jamaïque sinistrée par des inondations après de fortes pluies

monde
Jamaïque: un pont pedestre couvert de debris
Jamaïque: un pont pédestre couvert de débris ©jamaica gleaner
À la Jamaïque, plusieurs communes sont coupées du monde par des fortes pluies qui s'abattent sur l’ile depuis trois  jours. Aucune victime n’est à déplorer, mais les infrastructures sont touchées.
Les pluies torrentielles de ces trois derniers jours handicapent surtout les habitants des paroisses situés à l'ouest de Kingston, la capitale jamaïcaine. Plusieurs communes sont coupées du monde

L'ouest du pays le plus touché

Le Premier ministre, Andrew Holness est attendu dans les zones les plus touchées. Il se rendra à Clarendon dans l’ouest du pays, paroisse qui a subi le plus de dégâts. Certaines communes ont été submergées sous 5 mètres d’eau, et certains endroits les routes sont transformées en cours d’eau.  

Alerte aux crocodiles

L’Agence de l’Aménagement et de l’Environnement (la NEPA) a alerté la population sur les dangers que représentent les crocodiles. Il est fort probable que ces reptiles soient dans des zones humaines suite à la montée des eaux. La vigilance est de mise autour des cours d’eau dont la majorité est en crue.
Jamaïque: plusieurs routes sont sous les eaux
Jamaïque: plusieurs routes sont sous les eaux ©caribbean360
De nombreuses infrastructures sont endommagées. Les récoltes ont été anéanties. Les écoles sont encore fermées et dans certaines zones des glissements du terrain menacent des établissements scolaires.
Jamaïque: beaucoup de chauffeurs ont ete piegé par la montée des eaux
Jamaïque: beaucoup de chauffeurs ont été piégé par la montée des eaux ©jamaica gleaner
Selon les premières estimations, les dégâts avoisinent les 3,5 millions d’euros.
Publicité