martinique
info locale

"Je suis candidat en 2020" annonce Alfred Marie-Jeanne

collectivité territoriale de martinique
Réunion du MIM
image d'illustration : réunion du bureau politique du MIM (vendredi 27 janvier à Rivière Pilote) ©A.L
Alfred Marie-Jeanne annonce déjà sa candidature aux élections territoriales de 2020. Le président du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) s'est déclaré hier soir lors d'une réunion de mise au point entre le bureau politique et les militants.
Le MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) tenait sa première réunion mensuelle de l’année 2017 et comme tous les derniers vendredi du mois, le bureau politique a répondu aux questions des militants et sympathisants. La position d’Alfred Marie-Jeanne était très attendue pour ce qui concerne les législatives dans le centre atlantique.

Le président du mouvement soutient Fabrice Dunon dans la circonscription où il est député sortant, provoquant un tollé. Certains membres du MIM se sont ouvertement opposés au choix de leur leader entraînant une crise rare au sein du parti indépendantiste.
 

Alfred Marie-Jeanne assume son rôle

Alfred Marie-Jeanne ne reviendra pas sur son soutien à Fabrice Dunon, celui-ci ne sera d’ailleurs pas cité une seule fois, mais au fil de son discours d’une trentaine de minutes, les militants comprendront que le chef ne changera pas d’avis et en passant il annonce sa candidature aux territoriales de 2020; coup de bluff ? 

En tout cas Alfred Marie-Jeanne cherche à marquer les esprits. Il ne s'arrête pas là et dénonce des complots au sein de son parti, dénonce les ambitieux sans citer de noms. En résumé le président du MIM a montré, malgré les contestations qui existent bien au MIM, que le chef...c'est toujours lui !
Réunion du MIM
©A.L

 
 
Publicité