martinique
info locale

Jean-Christophe Lagarde (UDI) vient soutenir ses adhérents martiniquais

élections
Jean-Christophe Lagarde
Jean-Christophe Lagarde, le président de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI). ©Martinique la 1ère
Le député Jean-Christophe Lagarde est actuellement en Martinique pour soutenir la candidature de Philippe Petit à la mairie de Ducos. L'occasion aussi de s'imprégner des problématiques locales en matière d'agriculture, à travers la visite d'une exploitation de banane à Ducos.


 
La concurrence déloyale de la banane martiniquaise face aux bananes sud-américaines. Une problématique que connaît bien le député Jean Christophe Lagarde. Hier (mardi 12 novembre 2019), il a visité un exploitant agricole qui produit de la banane conventionnelle et qui utilise deux fois moins de pesticides que d’autres bananes biologiques étrangères.
Aborder les problématiques locales, rencontrer ses adhérents, et soutenir Philippe Petit aux élections municipales à Ducos, c'est le programme du député Lagarde.

Philippe Petit va encore tenter sa chance pour diriger la ville de Ducos alors que le maire sortant Charles André Mencé ne se représente pas. La bataille sera rude. Il devra composer avec les ambitions de Marius Narcissot, Aurélie Nella, Wilfrid Cinna ou Louis Marie-Sainte, les candidats annoncés pour l'instant.

Quant à Jean-Christophe Lagarde, le président de l’Union des Démocrates et des Indépendants (UDI), il vise déjà plus loin. Il devrait rencontrer différentes figures politiques de tous bords comme Didier Laguerre (maire de Fort-de-France), Jean-Michel Gémieux (maire de Sainte-Anne) ou le député Serge Letchimy.
Publicité