martinique
info locale

Jean-Claude Boulanger est décédé

décès
Jean-Claude Boulanger
Jean-Claude Boulanger avait 65 ans. ©Photo familiale
Jean-Claude Boulanger, directeur du centre commercial "La Galleria" s'est éteint ce vendredi (22 décembre) à l'âge de 65 ans, des suites d'une longue maladie.
Jean-Claude Boulanger est né en Belgique, mais c'est en Martinique qu'il commence sa carrière après des études de Business Administration (Gestion des Affaires) à l’université de Houston. Nous sommes au début des années 80, il est alors directeur des achats à Socomi (Société Commerciale et Industrielle).

L'influence américaine


Marié à Yveline Parfait avec laquelle il a eu deux enfants, il participe aux côtés de son beau-père Yves Parfait, au lancement puis au développement du centre commercial "la Galleria" en 1989 au Lamentin. L'une de ses plus belles réussites, puisqu'au fil du temps l'entreprise familiale est devenue un lieu incontournable de l'île et de la Caraïbe.

"Il était membre du bureau de la chambre de Commerce de Martinique ainsi que vice-président du bureau de l’aéroport. En tant que président du GIE de l’association des commerçants de la Galleria il a assuré l’animation des opérations commerciales, la communication, le suivi, et le développement d’un grand nombre de commerces. Il a été aussi avec son épouse Yveline le fondateur des restaurants Pizza Plus et Hippopotamus", précisent ses proches.

Il est décédé vendredi 22 décembre à l'âge de 65 ans après "un combat acharné contre le cancer". Une cérémonie religieuse aura lieu mardi 26 décembre 2017 à l'église de Bellevue, suivie de la crémation à La Joyau, à Fort-de-France.

Contact-Entreprises salue le défenseur infatigable de notre économie

Plusieurs réactions ont suivi l'annonce de cette disparition, dont celle de l'association Contact-Entreprises. "Les membres de Contact-Entreprises ont appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Jean-Claude Boulanger, ancien secrétaire général de notre association.C’est une grande figure de l’économie martiniquaise qui disparaît. Contact-Entreprises salue le défenseur infatigable de notre économie à travers les nombreux postes de responsabilité qu’il a occupé", écrit Emmanuel de Reynal, le président de l'association.

 
Publicité