Jean-François Beaunol devient président de la Mission Locale de l'Espace Sud

élections
Jean-François Beaunol
Jean-François Beaunol, président de la Milsud et maire de Rivière-Pilote. ©Rivière-Pilote (FB)
Le maire de Rivière-Pilote, Jean-François Beaunol est devenu (vendredi 14 août 2020 à Ducos), président de la Mission Locale de l'Espace Sud (Milsud).
Jean-François Beaunol, 57 ans, maire de Rivière-Pilote, a été élu à l'unanimité président de la Mission Locale de l'Espace Sud, (14 août 2020, au siège de l'institution à Ducos). Seule la voix des Anses d'Arlet lui a manqué.

Il succède à Josiane Pinville, conseillère territoriale de la majorité de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).

Jean-François Beaunol, par ailleurs directeur d'établissement de formation, mise sur sa pratique pour bien mener sa mission. 
 

L’expérience acquise par le passé me permet d’avoir une vision globale de la jeunesse et de pouvoir continuer à travailler avec elle....permettre aux jeunes de Martinique de prendre confiance en ce pays et d’y rester travailler. 


Jean-François Beaunol annonce son intention de travailler de concert avec les autres missions locales des autres EPCI (établissement public de coopération intercommunale, Milcem, Milnord) "pour construire une réponse globale à la jeunesse de ce pays", déclare-t-il. 
 

La Martinique n’a plus que sa jeunesse comme richesse. Il nous faut travailler pour que cette jeunesse trouve sa place et contribue à donner un avenir à la Martinique.

Toutes les missions locales doivent converger pour offrir des opportunités aux jeunes du pays.

Jean-François Beaunol, président de la Mission Locale de l'Espace Sud


Les missions locales exercent une mission de service public de proximité afin de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live